Chouchous gratinés

Publié le par maracuja

Pour 6 personnes (compter 1/2 chouchou par pers):

3 gros chouchous (=christophine, chayotte...)

1 oignon émincé

150 g de lardons (facultatif)

25 g de beurre

25 g de farine

25 cl de lait

sel, poivre, muscade

80 g de gruyère

Faire cuire les chouchous à la cocotte minute environ 25 min après chuchottement. Vérifier la cuisson.

Les couper en 2, prélever la chair délicatement avec une petite cuillère sans percer le fond. Ecraser cette chair à la fourchette, et réserver les peaux dans un plat à gratin.

Faire une béchamel avec le beurre, la farine, le lait, le sel, le poivre et la muscade.

Faire dorer les oignons et les lardons, passer les pour retirer la graisse.

Mélanger la chair de chouchous, la béchamel, et les oignons, lardons. Verser ce mélange dans chaque peau de chouchou, parsemer le gruyère râpé et faire gratiner dans un four chaud environ 15 min.

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christel 05/02/2007 16:18

coucouune tit recette sympa à faire   ;-)Tarte aux pommes et magret de canardPour 6 personnes :- 1,5 kg de pommes(reinettes de préférence)- 150 g de magret de canard fumé en fines tranches- 20 pruneaux dénoyautés- 50 g de beurre demi-sel- le jus d'un citron- 300 g de pâte feuillettée- poivreEtalez la pâte dans un moule à tarte fariné. Piquez le fond à la fourchette.Pelez, épépinez puis coupez les pommes en gros cubes.Arrosez-les de jus de citron.Disposez-les sur le fond de tarte avec les pruneaux, éparpillez dessus le beurre en petits morceaux. Poivrez.Mettez dessus les tranches de magret de canard. Cuisez la tarte 30 minutes à four moyen.Pour finir ... Se sert chaud ou tiède.